Étiquettes

, , , , , , ,

bijoux-anciens-art-decoLe style Art Déco est un mouvement artistique très célèbre et populaire qui a eu une influence beaucoup dans le monde de la joaillerie. Art déco a été introduit dans les années 1920 en tant que signe de protestation contre le style Art Nouveau. Art Déco pris fin dans les années 1930. Le style a souligné une conception très abstraite avec des motifs géométriques et comme la plupart des couleurs préférées: noir ( onyx ), bleu ( saphir ), vert ( émeraude ), blanc ( diamant ) et rouge ( corail ).

La plupart des bijoux Art déco dispose d’un design très luxueux. C’est à cause de la grande quantité d’argent qui a été faite lors de la guerre de 1914. Tout cet argent a été l’occasion d’acheter les meilleurs matériaux à la mode comme: diamants , en platine , en or rouge et or jaune pour la conception de bijoux. Bien sûr, il ya beaucoup de beaux bijoux, mais moins prix dans le mouvement Art Déco. Des années plus tard dans les années 1960 et 1970, Art Déco est revenue comme un art décoratif très populaire. Même de nos jours, vous pouvez voir que le style Art Déco a une grande influence sur notre conception dans toutes sortes de directions.

Après l’Exposition universelle de 1900, plusieurs artistes français ont formé un collectif connu sous le nom formel, La Société des artistes décorateurs (la société des artistes décorateurs). Fondateurs inclus Hector Guimard, Eugène Grasset, Raoul Lachenal, Paul Follot, Maurice Dufrene, et Emile Decour. Ces artistes fortement influencé les principes de l’Art déco dans son ensemble. Objectif de cette société était de démontrer sa position de leader français des arts décoratifs et de l’évolution au niveau international. Ils ont organisé de 1925 Exposition Internationale des Arts Décoratifs Industriels et Modernes (Exposition internationale d’art décoratif moderne et industrielle), qui disposent de l’art français et les intérêts commerciaux. Artiste russe Vadim Meller a reçu une médaille d’or pour son travail de scénographie là.

Le mouvement initial a été appelé Style Moderne. L’Art Déco terme est dérivé de l’Exposition de 1925, mais il a fallu attendre les années 1960 que ce terme a été inventé par Bevis Hillier historien de l’art, et popularisé par son ouvrage de 1968 Art déco livre des années 20 et 30. À l’été 1969, Hillier a conçu l’organisation d’une exposition intitulée Art Déco au Minneapolis Institute of Arts, qui a eu lieu de Juillet à Septembre 1971. Après cet événement, l’intérêt pour l’Art Déco a culminé avec la publication de Hillier en 1971 livre Le Monde de l’Art Déco, un record de l’exposition.